BatiLog Devis - Détails

Sommaire

Paramétrage du projet

BatiLog Devis suppose un paramétrage systématique selon la norme SIA 416 et la norme SN 506 511 (eCCC-Bât).
La précision du paramétrage est essentielle pour la fiabilité des estimations et ceci pour trois raisons:

  • Les erreurs de quantités ont des conséquences plus graves sur le total du devis général et sont plus difficile à détecter et à éliminer que des erreurs de prix.
  • Les ratios, résultats de la mise en relation des quantités entre elles, permettent de contrôler la plausibilité du coût par recoupements.
  • Le chiffrage de variantes et la recherche d'économie sont beaucoup plus faciles sur la base d'un quantitatif précis et détaillé.

Cette phase de quantification peut être automatisée à l'aide le BatiLog Surfaces SIA.

Estimation sommaire par les Groupes principaux

L'estimation sommaire est établie en utilisant les Groupes Principaux (A,B,C,...)

La totalisation automatique par Groupes principaux durant toute la phase de l'estimation au décompte final permet d'obtenir des prix de références proche de la réalité.

Le degré de fiabilité d'une estimation sommaire dépassera de loin les approximations du coût obtenu par la méthode volumique traditionnelle.

Estimation par éléments

L'estimation détaillée prend en compte le quantitatif de tous les éléments de construction.

Ce quantitatif sert de base au calcul des valeurs référentielles et permet un paramétrage quantité/prix complet à un stade peu avancé du projet de construction.

La gestion simultanée des deux entités jusqu'au décompte final garantit le calcul automatique de tous les paramètres géométriques d'un projet et facilite de ce fait son appréciation économique globale, l'étude de variantes et les études d'optimisation économique.

Devis général détaillé

Le devis général est l'outil clé de la maîtrise du coût de construction. II lie le travail du calculateur, qui a pris en compte la volonté du maître de l'ouvrage, et le travail intellectuel des concepteurs au système contractuel qui conditionne la réalisation du projet dans le cadre du budget établi.

Dans BatiLog Devis, le rôle prépondérant de cette prestation est souligné par deux facteurs précis :

  • L'élaboration du devis général se fait sur la base d'une banque de données spécifique exclusivement vouée à cette prestation (SPM -Série de Prix du Marché) ou du CTE Catalogue des types d'éléments (CRB).
  • L'approfondissement d'un élément par découpage en souséléments permet d'établir une relation entre le eCCC-Bât et le CFC

Résultats

Les ratios et les coefficients sont calculés en temps réel et consultables à tout instant.

Impression de tout ou partie du devis par groupes, par eCCC-Bât (global ou détaillé) et par CFC.

Banques de données

BatiLog Devis possède deux types de banques des données : les valeurs de références (BVR) et la série de prix de marché (SPM)

La BVR sera utilisée pour les estimations et la SPM pour le devis général détaillé.

BatiLog Devis intègre les valeurs référentielles bâtiment du CRB ainsi que les prix d'éléments calculés par l'OFS (données sous licence CRB et OFS respectivement).

Impressions


Prix et demande d'informations

Prix et nouveautés
Commandez dès aujourd'hui
  • Batilog Devis
CHF 2'400.00

Quantitatif SIA du devis

Quantitatif SIA du devis

Devis par eCCC-Bât

Devis par eCCC-Bât

Impressions

Impression du CFE

Gamme de produits BatiLog

icon

BatiLog Surfaces SIA est un logiciel de saisie de surfaces basé sur les normes SIA 416 et DIN 277/2. La quantification est un élément important qui sera utilisé dans toutes les phases de la construction: devis, calculs énergétiques, construction, exploitation. Il est donc important d'établir le plus tôt possible des quantités justes et précises.

icon

BatiLog Surfaces CVC est un logiciel vous permettant de centraliser dans une base de données les données énergétiques (ventilation, chaud, froid) de vos projets de construction. Il est interfacé avec Autocad pour vous permettre de saisir les différents locaux (polylignes) du bâtiment.

icon

BatiLog Devis eCCC et CFE est une application basée sur les normes SIA 416 et eCCC (Code des Coûts de construction Bâtiment eCCC-Bât). Il permet d'établir une estimation sommaire, une estimation ou un devis détaillé selon le niveau de précision auquel on veut parvenir. Il utilise la Méthode par élément.

icon

BatiLog Soumissions est un logiciel complet « tout intégré », destiné aux architectes et ingénieurs à la recherche d'outils informatiques simples et efficaces. Il est adapté à tout type d'ouvrage, du plus simple au plus complexe. Sa facilité d'utilisation vous rendra très rapidement opérationnel.

icon

BatiLog Offres Entreprises est une application vous permettant d'établir des offres pour des travaux de construction. L'établissement des offres est grandement facilité grâce à des catalogues vous permettant d'intégrer très rapidement les articles dans votre offre.

icon

BatiLog Contrôle des coûts est un puissant outil de management et de contrôle du déroulement d'une opération de construction basé sur le CFC.